La vitamine C est importante qui soutient votre corps dans divers processus . C’est une vitamine que l’on retrouve principalement dans les fruits et légumes et dans d’autres produits comme les herbes.
Afin de ne pas devenir carencé en vitamine C, vous devez manger beaucoup de fruits et légumes chaque jour.
Comment reconnaître une carence en vitamine C ? Quels sont les symptômes et de combien avez-vous besoin par jour pour le prévenir ?
A quoi sert la vitamine C ?
La vitamine C soutient le système immunitaire et est un antioxydant.
Les antioxydants éloignent les radicaux libres, également connus sous le nom de substances agressives qui peuvent endommager les tissus et les cellules du corps. De plus, la vitamine C protège votre organisme en cas de stress. Pensez au stress, au manque de sommeil, à une mauvaise alimentation, aux problèmes de peau, aux sentiments dépressifs, au tabagisme et aux médicaments.
Histoire de la carence en vitamine C
Dans le passé, il était courant que les marins meurent à cause du scorbut. Ils faisaient souvent un long voyage en mer et n’avaient pas de fruits et légumes frais à bord. En raison d’une carence en vitamine C à long terme, cela peut entraîner un gonflement et des ecchymoses et éventuellement une mort douloureuse.
Les symptômes d’une carence en vitamine C
Avec un manque à long terme et important de carence en vitamine C, un système immunitaire et une cicatrisation retardée peuvent survenir. Les symptômes sont souvent des symptômes de fatigue, de saignement des gencives, de résistance réduite, d’ecchymoses et de douleurs articulaires. En cas de doute, consultez toujours votre médecin.
Cependant, il peut également provoquer des effets secondaires si vous prenez trop de vitamine C. Si vous prenez trop de vitamine C en plus, demandez toujours conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
Combien de vitamine C par jour ?
La recommandation quotidienne de vitamine C est d’environ 75 milligrammes pour les adultes.
Dr. Blend a développé une dose de vitamine C, condensé dans un shot vous trouverez une dose de vitamine C obtenue naturellement à partir de l’acérola, le C-Strawban.