Tout ce que vous voulez savoir sur le gingembre
C’est sans aucun doute l’une des épices les plus polyvalentes qui existent : le gingembre.
Par exemple, vous pouvez couper un morceau de cette racine en tranches que vous déposez dans de l’aeu chaude pour en faire du thé, mais vous pouvez également utiliser cette épice en tant qu’assaisonnement pour divers plats.
En plus de sa polyvalence, le gingembre offre également une longue liste de bienfaits pour la santé.
Vous vous demandez qu’elles sont ces bénéfices ?
Dans ce blog, nous vous expliquons les avantages pour la santé de cette racine miracle !
Le gingembre comme anti-inflammatoire
L’un des bienfaits les plus connus du gingembre est son effet anti-inflammatoire. Des études ont montré que le gingembre supprime la soi-disant enzyme cyclooxygénase (COX), et cette enzyme provoque indirectement une inflammation dans le corps.
La solution contre les nausées
Vous sentez une soudainement nausée arriver ? Le gingembre est votre bouée de sauvetage ! Des scientifiques américains ont fait des recherches sur l’effet du gingembre sur les nausées et qu’est-ce qui se produit dans le corps ?
La consommation de gingembre aide à lutter contre divers types de nausées, allant du mal des transports aux nausées matinales chez les femmes enceintes. Ce n’est donc pas une mauvaise idée d’avoir toujours du gingembre chez vous lorsque vous ne vous sentez pas bien.
Le gingembre fait baisser le taux de cholestérol
Un autre avantage du gingembre est qu’il est prouvé qu’il aide à réduire le taux de cholestérol. Le cholestérol est une substance semblable à la graisse qui se produit naturellement dans notre corps et est nécessaire, entre autres, pour la production de nouvelles cellules.
Pourtant c’est une autre histoire si vous avez un taux de cholestérol élevé, par exemple en mangeant des aliments riches en graisses saturées. Si le taux de cholestérol dans votre corps est trop élevé pendant une longue période, cela peut entraîner des maladies cardiovasculaires. Pour maintenir votre taux de cholestérol à un niveau normal, une alimentation saine est essentielle et le gingembre ne devrait certainement pas manquer.
Examen ou rendez-vous important à venir ? Le gingembre vous aide à vous concentrer
En plus des nombreux bienfaits pour la santé qu’offre le gingembre, il est également très bon pour vos capacités cognitives ! Des recherches ont montré que le gingembre a un effet stimulant sur la production de neurotransmetteurs, ou substances dans votre cerveau qui transmettent des signaux.
Un exemple d’un tel neurotransmetteur dont la production est favorisée par l’ingestion de gingembre est la dopamine. Cette substance vous aide, entre autres, à vous concentrer.
Vous avez une présentation importante ou une longue journée d’étude devant vous ?
Alors le gingembre vous aidera à en tirer le meilleur parti !
N’hésitez plus !
Voir la gamme de jus detox sur drblend.com