Le jeûne intermittent est également appelé jeûne périodique, dans lequel vous avez des horaires différents. Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement et les avantages du jeûne intermittent ? Alors continuez à lire !
Combien de temps dure le jeûne intermittent ?
Le plus courant est le programme de jeûne intermittent 16/8, l’idée étant de jeûner pendant 16 heures d’affilée et de manger normalement pendant 8 heures. Lorsque vous ne mangez rien pendant 8 à 12 heures, cela s’appelle un changement métabolique, ce qui signifie que votre corps passe de la combustion des sucres à la combustion des graisses.
Il y a aussi des personnes qui choisissent le schéma 5/2 du jeûne intermittent.
Dans ce cas, vous mangez comme une personne normale toute la semaine, et vous jeûnez 2 jours par semaine.
Il ne sera pas facile pour tout le monde de suivre le rythme. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez commencer par manger un petit repas par jour pendant les jours de jeûne pour vous y habituer.
Que peut-on boire pendant le jeûne intermittent ?
Pendant les heures ou les jours de jeûne intermittent, pour un résultat optimal, il est recommandé de ne boire que des boissons hypocaloriques. Par exemple : au moins 2 litres d’eau, du café noir et du thé.
Pendant le programme 5/2, vous pouvez également choisir de manger environ 400 calories pendant les jours de jeûne. Le jeûne intermittent est donc une bonne combinaison avec le jeûne au jus, voir notre gamme de boîtes détox.
Peut-on perdre du poids avec le jeûne intermittent ?
L’avantage du jeûne intermittent est qu’il peut entraîner une perte de poids à long terme, car votre apport calorique sera inférieur à vos besoins en calories.
Il peut également réduire votre pourcentage de graisse corporelle. Lorsque vous ne mangez pas pendant une longue période, votre corps ne peut plus puiser son énergie dans les sucres rapides et les glucides de votre dernier repas. Votre corps finira par puiser son énergie dans vos réserves de graisse. Cela vous rend beaucoup plus conscient de ce que vous mangez !